Le jour de mon mariage, ma grande sœur m’a dit lors de son discours qu’à ma naissance, je suis venue unir deux familles qui souffraient du deuil & de la maladie … J’ai rapporté de la Lumière dans leur vie, j’ai apaisé leurs douleurs …
Et puis comme pour venir me faire une piqure de rappel, mon acupunctrice qui m’a suivie durant mon burn-out parental me dit que l’étymologie de mon prénom pouvait signifier que j’étais là pour apaiser la douleur des autres, plutôt que d’avoir à vivre inévitablement de grandes souffrances dans la vie, comme je pensais que cela m’attendais avec ce prénom Lolita (diminutif de Dolores, signifiant “douleur”).
Ma seconde grossesse surprise et le burn-out parental que je vivais m’ont remise sur ce chemin de l’apaisement. J’ai saisi l’urgence de prendre soin de moi, de ne pas m’oublier en tant que Femme parmi toutes les casquettes que je portais (maman, épouse, amie, sœur, fille, …).
C’est aussi pendant cette période que j’ai pris conscience de toutes ces femmes que j’admirai parce que je voyais en elle ce qui m’animait au fond et ce à quoi mon corps & mon âme répondaient : la guérison, répandre l’apaisement, les énergies subtiles, la relation corps-esprit, prendre soin des autres, ce don qu’il y a dans les mains et le Toucher (l’unique sens parmi nos 5 sens à être vital).
Très sensible au bien-être émotionnel & à la paix intérieure depuis, je partage (en séance et sur mes réseaux sociaux) mes connaissances et mes prises de consciences que laissent dans le corps le mal-être, le stress, l’anxiété, la colère, la dépression, le burn-out, le manque de sommeil, … . Je sensibilise aujourd’hui les Femmes à ce sujet et j’œuvre pour des Femmes et des Mamans apaisées.
Mon travail ? Répandre l’harmonie. Je participe à construire un monde non-violent et respectueux, guidé par la douceur et la compassion. À travers le massage, j'apporte apaisement, libération et réconfort aux personnes marquées par la vie, dont les difficultés se traduisent par des souffrances physiques et émotionnelles. Cette sérénité retrouvée les aide à aborder ceux qui croisent leur chemin avec plus de bienveillance et d’amour, influençant ainsi, par ricochet, le monde qui les entoure.
“Quand le pouvoir de l'amour l'emporte sur l'amour du pouvoir, le monde connaîtra enfin la paix.”
~ Jimi Hendrix ~
Je suis intimement persuadée que des personnes en souffrances à qui on tend la main, sont des personnes qui ne ressentirons pas le besoin de se faire entendre ou d’être vues, en ayant recours à la violence, en luttant pour accéder au pouvoir et à la reconnaissance. Je rêve d’un monde en paix.
●
Actuellement en formation en Relation d’Aide par le Toucher®, une technique de thérapie brève psycho-corporelle pour devenir Somatothérapeute